Biographie

Maire de Boussy-Saint-Antoine depuis 2008 et Député de la 9e circonscription de l'Essonne depuis le 4 juillet 2014 ...

En savoir plus

Circonscription

De la Seine à l'Yerres en passant par la Forêt de Sénart, découvrez notre circonscription et les 4 cantons ...

En savoir plus

L’équipe

Pour coordonner ses actions à l'Assemblée Nationale et en circonscription, je m’appuie sur mon équipe parlementaire ...

En savoir plus

Me contacter

Je suis votre élu. Je reçois sur rendez-vous à l’Assemblée nationale ou aux permanences que j’assure chaque semaine ...

En savoir plus

Newsletter

Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour vous suivre mon actualité à l’Assemblée et en circonscription ...

En savoir plus

Biographie

Romain Colas, Maire de Boussy-Saint-Antoine et Député de l'Essonne, est né le 22 novembre 1979. Marié et père d'un petit garçon.

Romain Colas a grandi à Boussy-Saint-Antoine, il effectue toute sa scolarité dans le Val d’Yerres avant de rejoindre l’Université de Paris 1, où il obtient un master de communication politique et sociale.

Décidé à s’orienter dans l’action publique, il est d’abord cadre territorial avant de rejoindre, en 2003, le cabinet de François Lamy alors député maire de Palaiseau, où il exerce les fonctions de chef de cabinet.

Militant du Parti Socialiste, il est élu à 28 ans Maire de Boussy-Saint-Antoine lors des élections municipales de 2008. En mars 2011, il est élu Conseiller général du canton d'Epinay-sous-Sénart, regroupant les communes de Boussy-Saint-Antoine, d’Epinay-Sous-Sénart, de Quincy-sous-Sénart et de Varennes-Jarcy. Au conseil Général de l’Essonne, il assume les fonctions de vice-président en charge de la cohésion sociale et urbaine et de la coopération décentralisée.

Lors des élections législatives de 2012, il est le suppléant de Thierry Mandon, dans la 9e circonscription de l’Essonne. Une association gagnante qui récolte plus de 56% des suffrages face au député UMP sortant.

Réélu maire en 2014 avec près de 77% des voix, Romain Colas devient également 1er Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres.

C’est le 4 juillet 2014 qu’il intègre l’Assemblée Nationale comme député de la 9ème circonscription de l’Essonne, suite à la nomination de Thierry Mandon dans le gouvernement de Manuel Valls.Fidèle à la règle du non-cumul des mandats, il démissionne alors de ses fonctions au Conseil Général de l’Essonne.

A l’Assemblée nationale, Romain Colas est membre de la Commission des Finances

 

lien parti socialistelien Assemblée nationale

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale
  • Aucun résultat ne correspond à votre recherche